Créer un site internet

Lutter contre Frelon Asiatique

La présence de Frelon asiatique sera de plus en plus forte sur notre terrtoire, suivant le cycle de vie d'une colonie, il est essentiel de mettre en place des actions de lutte contre les fondatrices qui vont démarrer dès la mi-fevrier les nids primaires 

Cycle fa

La section de Pont de Beauvoisin a envoyé un courrier(Courrier fa internet), dans un premier temps, a l'ensemble des communes de la Communauté de Communes du Lac d'Aiguebelette, notre objectif est d'une part de sensibiliser nos élus sur les risques et l'impact de ce frelon sur l'activité apicole et d'autre part d'étudier la possibilité de mettre en place une large action de piègage de fondatrices dès la mi Février.

Ce courrier est parti début décembre et au jour du 10 janvier 2021 seules trois communes ont répondu a notre appel.

La commune du Dullin propose de mettre en place un atelier de fabrication de piège a partir de bouteilles plastiques. Notre collègue André Rochas va piloter cette expérience.

La commune Novalaise nous a reçu le samedi 9 janvier 2021, nous avons informé les élus présents sur le frelon asiatique et son expension. Il a été convenu qu'une information sera faite sur le site de la commune, un atelier de confection de piège sera lui aussi mis en place .

Vous trouverez ici la réponse de la mairie d'Aiguebelette le Lac : AiguebeletteAiguebelette (14.38 Ko)

Les autre communes n'ont pas répondu pour l'instant 

Date de dernière mise à jour : 11/01/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire